Musicien et comédien, il est formé à la musique et au piano au Conservatoire de région de Bayonne, et au jeu par Pascale Daniel-Lacombe (Théâtre du Rivage). 

Après un passage par l’École supérieure d’art dramatique d’Agen dirigée par Pierre Debauche, il intègre le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris (1999-2002). 

Depuis, il partage sa carrière entre musique et théâtre. 

Côté théâtre, on l’a vu notamment ces dernières saisons sous la direction de Michel Deutsch (« Desert Inn » au théâtre de l’Odéon, « la Décennie rouge » et « La chinoise 2013 » à la MC93 et au théâtre national de la Colline), de Vincent Macaigne (Friches 22.66) , Victor Gauthier-Martin (Sous la glace, La Vie de Timon), Pascale Daniel- Lacombe (Fort) , Joséphine de Meaux (La pyramide) , Benoît Lambert (We are l’Europe), Elisabeth Hölzle (Hey Be), Sébastien Bournac (« J’espère qu’on se souviendra de moi »), ou encore avec Les Chiens de Navarre (« Les armoires normandes », « Jusque dans vos bras »). 

Il tourne et collabore également avec Jean-Charles Massera, auteur avec lequel il cosigne un livre-disque, « Tunnel of Mondialisation », paru en 2011 aux Editions Verticales, issu de la fiction radio du même nom enregistrée pour France Culture. 

Côté radio, il travaille à plusieurs reprises comme comédien pour France Culture (La décennie rouge, de Michel Deutsch, réalisée par Blandine Masson et Georges Lavaudant, « Un roman de détective privé de sa dernière page », réalisée par Sophie- Aude Picon), et pour Arte Radio (« j’te dérange? non, non. réalisé par Arnaud Forest & Jean-Charles Massera, « Les traîtres » de et par Ilana Navaro) 

Entre 2007 et 2012, il est le directeur musical et arrangeur des cabarets et émissions spéciales « la prochaine fois je vous le chanterai » de Philippe Meyer sur France Inter avec la troupe de la Comédie-Française. 

Côté musique, il écrit de nombreuses musiques pour la scène, l’image ou la radio (notamment pour Jean-Pierre Vincent, Clément Hervieu-Léger, Jeanne Herry, Wajdi Mouawad, Delphine de Vigan, Caroline Marcadé, Elisabeth Hölzle, Michel Deutsch, Daniel San Pedro, Vincent Goethals), assure la direction musicale et l’accompagnement de spectacles musicaux, et codirige des stages (notamment avec Jean-Claude Penchenat). 

Il accompagne aussi des tours de chant, écrit et arrange des chansons pour les autres.

Côté concerts, après des spectacles principalement instrumentaux (Premiers jours, Écumes), il créé en 2007 son premier tour de chant "Une Petite Pause" à la Scène nationale de Bayonne. Ce projet a donné lieu à l’enregistrement d’un premier album (lancé en février 2010 à l’Européen). En 2013, sort un nouvel EP, « On accélère », suivi d’une nouvelle série de concerts lancée à la Boule Noire. 

En 2014, il crée une nouvelle formule en duo piano-batterie qui donne lieu à une nouvelle tournée et à l’enregistrement d’un nouveau disque, A la fenêtre, sorti en octobre 2015. 

// écouter ////// voir //////   Inscrivez-vous à la newsletter     Contactez-nous